N1M-25/08/2019

25 août 2019 0 Par CLEMENCE
  • 25/08/2019

Vendredi soir les garçons ont lancé leur série de matchs amicaux. Un succès 24 à 19 qui a fait du bien à tout le monde même si le début de match a été à sens unique en faveur des Niçois du BTP : 1 à 7. Personne ne s’est affolé. Si en attaque le groupe a du travail, en défense c’était déjà plutôt cohérent, proportionnellement au temps de préparation antérieur. Mais le chemin est encore long.

Les garçons ont donc réalisé un 23 à 12 sur la suite du match. « C’était notre premier match et eux leur deuxième. Je pense aussi qu’ils avaient plus de salle dans les jambes sur nous. On a réussi en deuxième mi-temps à passer devant et garder le score. J’ai eu l’impression que physiquement on était mieux qu’eux. Il faisait moins les replis en défense et étaient moins tranchants en attaque. Mais ils ont aussi fait tourner. Nous concernant, c’est certain qu’avec seulement trois séances en salle derrière nous, ce n’était pas parfait. Un dernier mot sur leur arrière qui est vraiment très bon », narre Sébastien Sigari. Un Boubacar Sidibé déjà en forme, ça n’aura étonné personne…

Robin Foubert y va lui aussi de son analyse. « On savait qu’on ne produirait pas du hand parfait. Il fallait intégrer la nouvelle garde et trouver des repères après les départs de certains et trois semaines de piste. On a bien senti qu’on avait encore du travail avant d’être prêt pour le début du championnat. On va enchaîner deux matchs la semaine prochaine pour parfaire nos lacunes et se régler sur notre système. La victoire est anecdotiques même si on aime toujours gagner et en plus à la maison. Les victoires à Saint-Claude seront indispensables cette année pour espérer décrocher le maintien le plus rapidement possible. Le groupe vit bien et il faut que cela dure. On en aura besoin dans les périodes difficiles. »

Globalement, c’est encourageant, n’oublions pas que ce match a été disputé après seulement trois séances en salle. Prochain match mardi soir contre une autre Nationale 2, Saint-Raphaël, toujours à la maison.