U18F-22/08/2019

22 août 2019 0 Par CLEMENCE
  • 22/08/2019

Dans la foulée de la N1M et de la N2F, notre large groupe -17 et -18 féminin a lui aussi repris la route de l’entraînement.

Les premières séances ont eu lieu le mercredi 14 et jeudi le 15 août à Vaugrenier, où Yvan a mis l’accent sur l’endurance autour du parc. Le vendredi, pas de place pour la routine. Directement notre précieux Fort Carré et sa piste d’athlétisme. Une séance de résistance où la multiplication des sprints fût difficile à digérer pour les courageuses qui étaient présentes.

A Antibes, notre groupe n’était pas au complet puisqu’à l’autre bout de la France, Davor terminait ses traditionnels stage d’été et trois Antiboises étaient de la partie. Retour à la maison pour le groupe lundi dernier enfin à Saint-Claude : que du bonheur. « Attention ! Les efforts demandés seront de plus en plus intenses, car il ne reste qu’un petit mois pour préparer la première journée du championnat -18 France et le long déplacement à Mazan pour débuter. » Les dernières vacances sont en train d’arriver tout comme sept jeunes filles qui arrivent de l’OGC Nice, Cannes, des Collines ou encore de Menton, attirées par les sirènes des excellents résultats de l’an passé : Ambre, Célia, Tasnym, Yoli, Agathe, Joanne et Léna. « Le groupe est bien plus étoffé et pourra faire front sans problème aux deux championnats -18 et -17. Nous n’oublions pas les -15 de Kaffy qui avec un an de plus grimpent à l’échelon supérieur. »

En plus des quatre séances hebdomadaires avant la rentrée, Davor a prévu trois matchs amicaux contre des équipes du 06 qui évoluent en PNF. Chacun espère que cette préparation intensive sera suffisante pour bien démarrer la saison. Début du championnat le 15 septembre à 13h45 dans la salle de Mazan / Sorgues.