N1M-15/08/2019
- 15/08/2019
Lui aussi commence à devenir un sacré dinosaure dans notre équipe fanion masculine.
Pivot, Romain Ghibaudo va débuter en septembre sa sixième saison à Saint-Claude et c’est un moment très important pour lui car à 29 ans il va retrouver la Nationale 1 qu’il avait quitté en 2014 lorsqu’il nous avait rejoint en provenance de Villeneuve-Loubet. « C’est super pour le groupe. On a connu une année compliquée l’an passé et cette saison 2018-2019 devait être un nouveau départ pour tous. Humainement et sportivement on s’est retrouvé. Avec sérieux on a attaqué avec l’objectif de faire meilleure figure : accrocher le podium. On s’est retrouvé à faire la course en tête et personne ne joue pour perdre donc on se prend vite au jeu. »
Au final, après avoir lâché quelques points ici et là, c’est Ajaccio qui a décroché le titre. Peu de regrets pour les Titans car même s’ils avaient gagné le match retour en Corse, il aurait fallu compter sur d’autres faux pas des Corses. « Nous avons terminé à notre place. Ajaccio a fait un très bon parcours : rien à dire. Il se trouve que cette année la deuxième place permet l’accession à l’étage supérieur et ça récompense l’équipe – joueurs, coachs, officiels de table et docteur – pour le sérieux et l’engagement. »
Romain fait donc partie avec notamment Laurent, Alexandre, Greg et Momo des garçons qui étaient déjà là en Nationale 3. Sans oublier Thibault qui lui aussi avait connu quelques minutes à la fin de la saison de la montée de N3 à N2. « C’est très dur de réaliser deux montées de ce type et c’est une immense satisfaction et un honneur d’en arriver là avec une équipe de potes. Chaque personne a su apporter un plus et tout le monde s’intègre bien au groupe ce qui permet d’avancer rapidement. »
La préparation a débuté depuis quinze jours et Romain, avec l’expérience notamment de la saison dernière, sait quelle est primordiale. « Olivier aime travailler le physique et ça nous a beaucoup aidé l’an passé. On a réussi sur certains matchs à trouver un deuxième souffle et accélérer quand nos adversaires fatiguaient. J’espère qu’on sera capable de renouveler ce deuxième souffle et accrocher dès victoires aussi en Nationale 1. Le groupe risque de subir des pressions mais je ne m’inquiète pas on fera une belle saison et la pression on la boira dans un verre (rires). »