N1M-24/07/2019
- 24/07/2019
Nous avons le plaisir de vous annoncer la prise de licence dans notre club d’un garçon bien connu dans le département, Jordan Perronneau, qui a évolué plusieurs saisons en Nationale 2 à Monaco et Nationale 1 au Cavigal Nice. En effet, après avoir voyagé plusieurs mois avec sa fiancé et même joué à Sydney, là où il pensait que ce serait sa dernière expérience handballistique, ils sont rentrés en France, sans regret, en ayant emmagasiné tout le bon que cette période a pu leur apporter. « On en ressort différents, plus ouverts sur le monde mais aussi encore plus heureux de revenir chez nous car même si nous avons visité des pays et des endroits incroyables, nous n’avons rien trouvé de mieux que la Côte d’Azur. »
Son expérience handballistique australienne devait donc être la dernière. « Si nous devions rentrer en France, je ne me voyais pas reprendre une licence. Ma motivation était à bout de souffle. J’avais des douleurs à l’épaule. Mais je ne voulais pas pour autant arrêter le sport, mais je voulais voir autre chose. »
Professionnellement, il rentre avec un projet très intéressant. Il s’associe à l’un de ses meilleurs amis en tant que co-gérant d’une société de chauffeurs privés. « Nous avons un partenariat avec une grosse boîte d’aviation qui organise des vols jets privés. On est dans le haut de gamme à transporter notamment les équipages des avions. » Et puis, comme vous le savez, Raphaël Tourraton, avec qui Jordan a joué des années au Cavigal, nous a rejoint. Lui aussi il y a encore quelques semaines n’était pas certain de poursuivre sa carrière. Des discussions entre amis et une nouvelle fraîcheur psychologique ont poussé Jordan à nous rejoindre en tant que sparring partner.
« J’arrive sans promesse et sans engagement. Je paye ma licence, je ne vais pas toucher un seul centime, je veux rester libre. Malgré tout, je ne vais pas rigoler la semaine. Je vais venir aussi souvent que possible pour aider les garçons. La semaine et tout aussi importante que le match. Je serai là ! Je ne viendrai pas de temps en temps une fois tous les quinze jours. J’ai pas mal de copains dans l’équipe et ils pourront compter sur moi pour créer le nombre lors des oppositions du coach. Je ne peux rien promettre de plus car pour le moment je n’ai aucun recul sur mon activité professionnelle. Je lui donne ma priorité, je ne vais pas compter mes heures. Donc on verra avec le temps si je peux apporter plus ou non à Antibes, je ne veux surtout rien promettre pour faire des déçus. Physiquement je suis en forme, même si en arrivant je ne serai sûrement pas au niveau des autres. Je vais lier l’utile à l’agréable et je serai leur premier supporter. »
Ce que Jordan explique, c’est qu’il n’a pas pris une licence chez nous par hasard. Il est aussi très heureux de faire partie, à sa façon, du projet ambitieux du club et de l’arrivée en Nationale 1. D’ailleurs, il se veut confiant pour le maintien. Tout du moins, il a son idée sur la question. « Je connais la valeur de cette équipe et je connais aussi le niveau de la Nationale 1. Ça ne sera pas un calvaire pour Antibes, ça je peux vous l’assurer. Ils vont gagner des matchs. Quand je jouais à Nice, dans la poule il y avait toujours 2 à 3 équipes plus faibles que les autres et là, avec un passage de 36 à 48 dans le division, forcément le niveau va se tasser. Une très belle saison s’annonce. »