• 29/08/2019

C'est le moment de vous présenter Jérémy Schneider, 33 ans, qui sera l'entraîneur de notre réserve senior féminine au niveau départemental. Un retour pour cette équipe qui a connu des hauts, des bas et même des absences ces dernières années.

Ainsi, avec avoir connu en tant que joueur les clubs de Grasse, Mandelieu, du 3M, d'Istres et de Cannes, il entraînera à Antibes. Ces expériences sur des bancs, il en a déjà avec la N3F de Grasse, la PNF de Cannes et les seniors masculins de ce même club cannois. Mais alors, comment Jérémy a t-il rejoint Saint-Claude.

« Le contact s'est fait par le biais d'anciennes joueuses que j'ai entraîné et qui reprennent et puis je connais Françoise depuis longtemps. Le projet est intéressant avec une Nationale 2 de qualité qui à mon avis possède le potentiel pour jouer les premiers rôles. Sans oublier les -18 France qui seront là et qui vont progresser. Il est important d'avoir une réserve senior et ce projet me plaît. De plus il y a quelques joueuses que je connais bien et ça me fait plaisir de retravailler avec elles. »

Et Jérémy ne vient pas pour faire de la figuration. Dès cette année veut jouer le titre et donc monter en Pré-Nationale. « C'est mon objectif c'est le niveau minimum pour une réserve de Nationale et quand tu as aussi des -18 en championnat de France. »

La préparation va bientôt débuter et des matchs amicaux seront mis en place. En attendant la découverte du championnat et du calendrier, Jérémy va s'appliquer à du basique pour commencer. « On va travailler des choses simples. Créer des automatismes et remettre un peu les filles dans le coup physiquement pour qu'elles puissent prendre du plaisir sur le terrain tout en étant sérieuses. » Début des entraînements le 6 septembre.