• 23/02/2018

Le 10 février dernier, notre équipe n°1 de la catégorie -11M a disputé deux rencontres. La première face aux hôtes, Cannes-Mandelieu, une défaite sur la marque de 12 à 10. « Une première mi-temps compliquée », raconte Adrien Aufeuvre, accompagnateur et papa très investi au club. « On est mené de cinq buts et avec de la volonté les gars ont réussi à remonter la pente et même passer devant avant de se faire reprendre juste avant la fin. » Deuxième rencontre contre Saint-Martin du Var où on gagne 11 à 6. « Les garçons étaient remontés comme des pendules. Ils ont bien joué même si défensivement il y a encore beaucoup de progrès à faire. Le bilan reste plutôt positif. Les enfants se sont fait plaisir et c'est ce qui compte. » Les deux prochains matchs auront lieux le 25 mars au matin à Saint-Claude contre Grasse et Villeneuve-Loubet.


  • 11/02/2018

Les 2009 en piste. Notre équipe n°2 de la catégorie -11 a disputé deux matchs aujourd'hui à Saint-Claude avec une victoire contre Vence et un très beau match nul contre La Colle-sur-Loup. Une équipe très jeune pour Antibes avec des petits surclassés qui commencent à goûter aux matchs en prévision de la saison prochaine. Coach et parents se sont régalés et ont pris énormément de plaisir sur ces rencontres. Tout ce qu'on demande ! Bravo à Théo, Alexan, Ahmed, Diego, Titouan, Maxime, Thomas, leur éducateur Romain et les parents toujours très actifs ! Cette équipe n°2 -11, avec un effectif qui peut varier selon les week-ends, a disputé six matchs en 2018 pour quatre victoires, un nul et une seule défaite. Prochains matchs à La Colle où on retrouvera notre adversaire du jour, mais aussi Vallauris.


  • 13/01/2018

Quel début d'année pour les -11M ! Sous la direction de Jérôme Lopes, gardien de notre N2M, les petits se sont imposés deux fois à Saint-Claude en début d'après-midi d'abord contre le HBMMS puis contre Monaco. Un premier un score de 17 à 12 puis de 17 à 7. Si à chaque fois ce sont nos adversaires qui ont ouvert le score, les jeunes ont fait preuve de patience et de solidité pour ne pas douter. « Mes petits ont été très bons. Collectifs. Sérieux. Respectueux des consignes. Très peu de fautes et beaucoup d'interceptions. Le gardien a été performant. On lui donne juste des défis. Le plus important à cet âge c'est qu'il s’amuse. Ça reste des enfants. D'ailleurs tous les petits, sans exception, ont marqué au moins un but. Ce qui permet à tous les jeunes de se mettre en confiance et surtout d'être concernés dans le jeu. Le mélange a été parfait. » Félicitations aux jeunes qui confirment leurs bons résultats de 2017. Nous avons hâte de les voir jouer à Pasteur le 27 janvier contre le Cavigal Nice et Carros.


  • 23/11/2017

Dimanche après-midi à la maison, notre très jeune équipe n°2 de la catégorie U11M a disputé ses deux premiers matchs. Pourquoi très jeune ? Car alignés nous retrouvions un 2007, un 2008 et les sept autres garçons étaient de 2009.

Deux matchs encourageants. Défaite 9-12 face aux Collines après avoir été mené 4-10. A peu près le même scénario face à Mougins - Mouans-Sartoux avec une défaite 10-12 alors que nos adversaires menaient 3-7. Premier enseignement ? Avec leur caractère naissant, les garçons continuent de jouer à font même nettement menés.

Pour tout savoir, lisons Romain Ghibaudo. « On est très jeune mais nous ne sommes pas ridicules. On commence bien et on fini bien. Malheureusement, pour l'instant, il y a un petit moment moins bien au milieu. On travaille dessus. Mais c'est très intéressant car, encore une fois, les petits sont très jeunes. On passe d'un petit à un grand terrain, c'étaient leurs débuts : ça se met en place. Les garçons s'aident, s'encouragent et c'est très important. Il n'y a pas eu de pleure et avec leurs limites, ils ont bien réalisé ce qu'ils savent faire. Ces premiers matchs nous servent donc d'évaluation. Notre but est de continuer à intégrer les plus jeunes pour avoir un coup d'avance sur la saison prochaine Si on a petit trou dans la génération 2007 et 2008, nous avons énormément de 2009. Si prend aussi les 2010, on peut se retrouver avec 60 gamins le mercredi avec l'école de handball. Je suis avec Kaffy, Britney, Emilie et Martial : ce n'est pas de trop pour quatre années d'âges. C'est prometteur. »