• 10/11/2019

Ouff ! Enfin ! Notre équipe n°1 de la catégorie -13 a disputé ce week-end son deuxième match de la saison et une première victoire contre le Cros-de-Cagnes après le nul inaugurale contre Grasse. Thomas, éducateur de l'équipe, nous en dit plus. « C’était une bonne reprise après les quelques semaines sans match. On rentre bien dans la partie et je sens que les garçons sont très motivés dans cette rencontre. Bien sûr tout n'était pas parfait. Il nous reste pas mal de travail pour être prêt face à Villeneuve-Loubet dans quinze jours. » Alors que nous avons battu le Cros 24 à 29 le VLHB avait lui gagné contre ce même adversaire 41 à 17.

Dans cette poule à cinq, manque de chance, on se retrouve exempt le week-end prochain. La saison est très longue à réellement débuter. « Les garçons travaillent dure pour être performants. C’est un peu frustrant pour eux comme pour moi de s’entraîner sans affronter d’adversaire le week-end. On s’est remis dans le bain samedi mais deux grosses semaines d’entraînement s’annoncent pour être prêt face à une des meilleures équipes de la poule. Par la suite les matchs vont enfin s'enchaîner. Cela nous permet aussi de travailler sur le physique puisqu'on ne joue pas le week-end. »

Pour Thomas c'est un nouveau défi avec une nouvelle génération qui arrive. Il avait amené la précédente au titre de vice-champion Excellence, battu en finale par le BTP Nice. « On travaille avec Romain dans la continuité de ce qu'il faisait avec les -11. C'est à chaque saison un nouveau défi puisque tout est différent entre les -11 et les -13. Il faut que chacun apprenne à connaître l’autre : moi les joueurs et les joueurs ma manière de fonctionner. »

Ce qui est aussi une bonne chose cette saison, comme l'année dernière, c'est que le nombre important de garçons dans cette tranche d'âge nous permet d'aligner deux équipes. D'ailleurs ce week-end la réserve était exempt mais elle jouera samedi prochain. « Les garçons sont super motivés. Ils donnent le meilleur d’eux-même pour pouvoir jouer en équipe une le week-end. C’est intéressant. Ça permet de créer une petite concurrence ce qui élève le niveau de chacun. » Le prochain match pour la catégorie c'est donc la réserve en Honneur samedi prochain contre Villeneuve-Loubet. Un avant goût du match des équipes premières qui aura lieu le 23 novembre.


  • 30/10/2019

Un seul tout petit match. Voici ce qu'a disputé pour le moment notre équipe première -13 des garçons. C'est long... « La mise en route est un peu longue mais d'un autre côté ça nous permet d'avoir plus de temps pour travailler aux entraînements », confie notre éducateur Thomas Lahoche. « Je peux déjà dire malgré tout que c'est un groupe jeune qui bosse bien. Ils aiment le handball et ça se sent. Ils ont envie de bien faire. De ce que j'ai vu en match on alterne le bon et le moins bon. Pour le moment, c'est normal, mais il faudra rapidement gommer ça. Contre Grasse il nous faut plus de dix minutes pour marquer un premier but et vu le niveau de la Poule on n'aura pas le droit de reproduire ça sur les autres rencontres. » Les garçons ont donc pour le moment disputé un match et ça commence à remonter, c'était le 12 octobre à la maison pour un match nul 18 à 18. Une première partie de saison à 5 où seules les deux premières équipes joueront la Poule Excellence en 2020. Autrement dit les garçons doivent battre le Cros-de-Cagnes à Sauvaigo le 9 novembre prochain pour ne pas laisser des points en route. « L'objectif est très ambitieux. Nous devons passer en Excellence. Nous ne sommes peut-être pas favoris mais on fera tout pour. A partir du Cros les matchs vont s'enchaîner et il faudra être prêt à la fois physiquement mais aussi tactiquement. »

Notons qu'en Honneur notre réserve a elle perdu contre Grasse 11-14 c'était le 12 octobre également. Mais elle ne rejouera que le 16 novembre à la maison contre Villeneuve-Loubet.


  • 28/08/2019

Notre catégorie -13M va connaître un nouveau cycle. Après avoir dirigé pendant deux ans un groupe qui a peu bougé et qui a été champion du 06 Pré-Excellence la première année puis vice-champion du 06 Excellence la seconde année, Thomas Lahoche voit une génération passer et monter en -15 avec Romain. Son groupe est renouvelé de moitié. « Il y aura tout de même de la qualité. Je sais d'où on part puisque, les nouveaux, j'en avais déjà quelques uns les dernières semaines de la saison écoulée. Donc j'ai une petite idée du niveau que l'on peut atteindre. Ce sera certainement plus difficile de parvenir au niveau de la saison passée mais c'est un groupe qui a envie de progresser. » Le premier objectif, c'est de décrocher, comme il y a un an, une place en Excellence. Nous attendons les modalités de qualification mais ce sera déjà très important pour conditionner la suite de la saison. « Beaucoup d'équipes vont prétendre à jouer à ce niveau. A nous d'être prêts à temps. »