• 11/03/2019

Dimanche à la maison de façon logique notre équipe -13F perdu 12-30 face à la belle équipe de Métropole Côte d'Azur, sans doute, avec Cannes - Mandelieu, la meilleure formation du département à ce niveau. Et ce niveau, justement, c'est l'Excellence. Et pour la progression handballistique des nos filles, il est très important d'y jouer.

"Je suis contente qu'on puisse jouer en Excellence. Je ne suis pas inquiète après cette défaite, Nice a une très grosse équipe et mes filles se sont bien battues malgré le stresse", se satisfait Kaffy. "En jouant en Excellence les filles ne travailleront pas de la même façon et progresseront face à la difficulté. Elles découvrent ce niveau et vont gagner en maturité. Elles sont appelées à jouer très vite en -15 PACA, donc rencontrer déjà des équipes solides en -13 est une très bonne chose."

Jouer des matchs de très bon niveau permet également d’étalonner les forces et faiblesses dans nos cages. Clément, présent sur le banc avec Kaffy et Alexandra, est là pour donner un coup de main notamment dans l'encadrement des gardiennes. "Elles tournent à plusieurs. A cet âge il n'y a pas toujours de gardiennes fixes. Sur le dernier match trois joueuses ont été dans la cage. Pour que la vocation se confirme ou non il faut du temps, elles grandissent. Dans tous les cas, c'est bien qu'elles jouent à ce niveau car c'est ce type d'équipe qu'elles vont affronter en qualifications PACA."

Prochain match pour les filles le 16 mars à Colette Besson contre Cagnes-sur-Mer.