• 16/11/2017

Deux victoires des PACA

Le week-end dernier notre équipe -15F PACA  a remporté son deuxième match de la saison. Cette dernière est d'un niveau élevé pour les filles, on le savait, c'était le but. Mais les résultats prouvent que nous ne pas à côté de la plaque, loin de là. Les filles ont donc gagné 26-27 dans la salle du Handball Concernade.

« C'était un match dur et engagé. Je n'avais qu'une seule rotation possible avec une seule fille sur le banc. Mais nous avons tenu le duel et la distance physique en étant très solide défensivement. Malgré encore trop d'échecs, nous avons joué juste en attaque et les consignes ont été respectées », nous raconte Florian Schneider, qui encadrait les filles avec Jean-Christophe Joskowizc. « Notre solidité défensive a fait la différence et a permis à Shara de faire des arrêts précieux dont le tir de l'égalisation à les dernières secondes du match. » Il reste encore des choses perfectibles, mais Florian précise que cela arrive lorsque l'équipe ne joue pas en groupe. « Le sérieux et la concentration ont été présentes pendant cinquante minutes. »

Les filles ont franchi des paliers entiers depuis plusieurs mois. Florian, lui, les drive depuis un peu plus d'un an. Il énumère les points où les filles ont progressé. « Dans leur sérieux à l'entraînement : les débutantes comme les nouvelles. Leur implication aussi. Elles ont compris que si ont était stricte avec elles aux entraînement c'est pour les pousser à donner le meilleur et pouvoir progresser. » Prochain match samedi à domicile à 16h00 contre Cannes - Mandelieu pour un super derby à disputer !


  • 13/11/2017

La réserve au travail

Quatre matchs et quatrième défaite pour notre jeune équipe -15 Départementale, réserve du groupe PACA. Composée en majorité de débutantes, elle fait ses armes, même si c'est bien difficile. Un revers 25-8 dans la salle de San Camillo mais pour notre éducatrice Kaffy Gomis, il faut lire ce match et ce début de saison sous deux versions. Perdre, oui, mais... « Un non-match en première mi-temps. Elles ont joué en seconde après une gueulante. Après je ne peux rien leur reprocher car la plupart sont débutantes. Ce week-end nous avions une belle équipe en face. De beaux bébés : toutes grandes. Difficile de passer. Pour la suite, on espère que les blessures vont vite se résorber et que tout le monde sera au rendez-vous. J'accepte de perde mais en me battant. » Prochain match le samedi 25 novembre à 17h00 à Saint-Claude contre Nice.


  • 11/10/2017

Une réaction les filles

Déception le week-end dernier pour notre équipe réserve de la catégorie -15 F qui évolue au niveau départemental. A Saint-Claude, pour leur premier match de la saison, les filles de Florian Schneider - qui possédait pourtant un banc ce qui n'était pas le cas de l’adversaire - ont perdu 8-10 contre Beausoleil. « On perd contre une équipe qui n'avait que trois entraînements dans les jambes alors que de notre côté les filles ont repris en août. Beaucoup d'échecs au tir : sur la gardienne ou hors cadre. Et puis mes deux anciennes n'ont pas joué leur rôle de filles qui ont plus d'expérience. Comment expliquer tout cela ? Un coup de pression. Le stress du premier match et un non respect des consignes. Et puis on tire trop sur la gardienne. Nos huit buts sont des shoots pris dans le bon timing et placés là où la gardienne n'était pas. » Tout le monde attend une belle réaction des filles ce samedi à Grasse avec une victoire à la clé.


  • 30/09/2017

La première victoire est là

Cette saison, nous avons pris la décision de lancer les filles en -15 PACA ! Le championnat avance et après deux défaites pour débuter la saison 25-10 à Valréas puis 20-26 à la maison contre Gap, les filles, ont pris le dessus, nettement, sur Toulon, 28-17. Emmené par un gros trio d'attaque avec Leanne, Sofia et Sabrina, sans oublier le soutien des équipères Marie, Emma, Nell, Lucia Agathe, Lou et Sefana et du beau boulot des gardiennes Shara et Alexiane, le premier succès est là. Bravo aux filles de Kaffy et Florian ! Les choses s'enchaînent vite avec déjà un quatrième match le 8 octobre à La Garde ce qui représentera un vrai test sur l’évolution des filles.