• 27/05/2019

Championnes du 06 saison 2018-2019 ! Bravo à notre équipe -15F qui, après l'échec de la qualification au niveau PACA, a fait état de sa supériorité au niveau départemental durant toute l'année 2019. Après avoir gagné largement ses huit matchs de championnat depuis janvier, l'équipe de Kaffy Gomis, qui réalise un travail formidable, a battu le 18 mai dernier en demi-finale sur le score de 28 à 24 la formation de Grasse. Enfin, la grande finale à Imperia en terre italienne contre Riviera, succès net 13 à 30. "Je suis très fière d'elle. On loupe complètement la première partie de saison mais elles ont montré un tout autre visage ensuite. Je suis contente. La génération 2006 a été très sérieuse et je n'ai pas hésité à sanctionner celles qui loupaient des entraînements pour faire passer un message d'investissement aux filles. Par la suite, je n'avais pas besoin de grands discours, elles étaient très motivées. Nous avons une très belle génération." Et c'est ce dimanche qu'il faudra le confirmer avec les qualifications pour le championnat -15 PACA de la saison prochaine. Ces derniers matchs contre Grasse et Riviera étaient donc très important pour continuer de travailler et de gagner en confiance avant les matchs les plus importants de l'année.


  • 28/04/2019

8 sur 8. Comme prévu, encore fallait-il le faire avec sérieux et respect de l'adversaire, notre équipe -15F a très largement et logiquement dominé son championnat Département lors de cette seconde phase. Un dernier succès samedi contre Métropole Nice sur le score de 37 à 12 en encaissant que 3 buts en seconde période. Programmée pour jouer en PACA, elle a échoué et s'est donc retrouvé à disputer un championnat qui ne lui était pas destiné. Le travail a été fait avec sérieux et c'est une bonne chose, du caractère chez ce groupe qui sous la houlette de Kaffy Gomis ne s'est jamais endormi malgré une nette supériorité de semaine en semaine. De bon augure pour le futur de cette génération même s'il ne faudra pas se louper une seconde fois en qualification PACA pour pouvoir franchir une réel palier. Malgré tout, félicitations les filles pour avoir porté avec honneur le maillot du club cette saison, c'était chouette !


  • 20/03/2019

A Menton le week-end dernier notre équipe -15F a fait le travail pour une quatrième victoire en quatre matchs de la deuxième phase du championnat départemental.

La déception passée de la non-qualification pour le championnat PACA, les filles - avec Alexandra sur le banc - font le travail contre une équipe d'un meilleur niveau que celles rencontrées récemment. Menton aura tenu la distance environ un quart d'heure où le score était de 4-7 avant de gonfler pour s'arrêter à 13-26. La faute aussi à Antibes qui eu du mal à rentrer dans son match et qui a tiré trop de fois à côté, chose qu'on ne devrait plus voir. Un succès logique et un contenu globalement satisfaisant pour notre équipe qui a plus d'expérience et de passé dans le handball ce qui lui permet de gagner.

La satisfaction c'est de voir que les filles ne s'endorment pas et continuent de jouer un bon handball malgré une adversité qui ne peut rivaliser car, encore un fois, notre équipe antiboise était destinée à jouer en PACA et non pas en Départemental. Le rythme ne ralentit pas avec un nouveau match ce samedi à la maison contre Beausoleil, une formation intéressante qui a battu Grasse et Imperia notamment. Une bonne occasion pour nos jeunes antiboises de faire valoir leur supériorité, il faut continuer ainsi à travailler avec sérieux la semaine pour concrétiser le weel-end.

Les filles ont encore quatre matchs à jouer cette année ! Encore du temps donc et de la compétition pour peaufiner les détails et gagner en caisse pour l'année prochaine.


  • 11/03/2019

Trois matchs et trois très larges succès très sérieux pour nos -15F Départementales en deuxième partie de saison, génération appelée à prendre la suite de celle que Davor entraîne actuellement.

Même si elle a encore beaucoup de travail et un très long chemin devant elle [Sans oublier de dire qu'il y a de grosses différences de niveau dans ce championnat -15] on ne peut que constater avec satisfaction que cette équipe sait gagner et a pris la bonne habitude de ne jamais s'endormir face à un adversaire plus faible.

Le mot de Kaffy :

"On gagne tous nos matchs avec ces écarts pour une bonne raison : nous ne sommes pas au niveau où on devrait jouer. En début de saison on a perdu bêtement des matchs qui nous coûtent une place au championnat PACA qui était pourtant l'objectif. Donc on joue contre des équipes qui se battent bien mais qui sont débutantes. Je ne dis pas que nous n'avons pas de mérite, mais il faut replacer nos performances dans leur contexte : je n'ai pas un groupe fait pour du niveau départemental. Donc jusqu'à la fin de saison [Il reste 5 matchs à jouer] on met l'accent sur le travail pour l'année prochaine et cette fois jouer en PACA. J'ai un groupe plutôt équitablement reparti entre les 2004 et les 2005 donc il peut encore progresser. J'ai hâte de jouer des adversaires plus forts. Avec tout le respect qu'il faut avoir pour toutes les équipes et toutes les filles, parfois en tant que coach sur le banc il y a un peu de frustration à gagner un match avec 40 buts d'écart car tu sais que tu n'es pas à ta place."

Néanmoins, après avoir joué les équipes les plus faibles de la poule, Antibes va maintenant affronter Menton, puis Beausoleil, puis Riviera ou encore Grasse, toutes équipes qui affichent de meilleurs résultats avec de meilleures qualités. C'est donc une fin de saison intéressante à jouer où il faudra confirmer les progrès pour lancer la saison 2019-2020.


  • 16/11/2018

Le bon début de saison de notre équipe -15F PACA Excellence se confirme, malgré la défaite à la maison 17-20 le week-end dernier contre Métropole Nice Côté d'Azur, toujours invaincue dans ce championnat. Les infos de Kaffy Gomis. "Le match contre Nice a été pour moi un match référence. Il a permis de voir l'évolution et la force de cette équipe. Je reste confiante pour la suite de la saison. Nice, c'est une très belle équipe. Comme toutes les autres d'ailleurs. Tout le monde peut gagner face à n'importe qui : à nous de bosser. On court une partie de la rencontre derrière le score car le duel tireur / gardien n'est pas du tout au rendez-vous et on perd trop ballons lorsque notre gardienne nous sort les arrêts qu'il faut. Je serai fière d'elle quoi qu'il arrive car elles ont un très bon état d'esprit." Prochain match ce dimanche à 11h00, toujours à la maison, contre Cagnes-sur-Mer, l'autre équipe à nous avoir battu en début de saison.


  • 04/11/2018

Ce week-end, sous la direction de Kafilou Gomis et Annabelle Tisserand, l'équipe InterComité06 féminine de la génération 2005/2006 est en stage sur deux jours au gymnase des Eucalyptus à Nice. Kaffy et Annabelle, dans l'optique de préparer un groupe de 14 joueuses pour le premier tour InterComité qui aura lieu fans quelques semaines, suivent bon nombre de filles du département et permis elles, trois Antiboises : la demi-centre Chiara Leonello, l'ailière Maya Fettani et l'arrière Ines Chalbi. Nous comptons sur elles pour travailler dur et sérieusement afin d'être dans la sélection finale, dans la lignée de Sarah et Sofia par le passé, aujourd'hui cadre de notre équipe -17F PACA Elite. D'ailleurs, cette génération InterComité a joué en amical samedi contre notre équipe -17 et ce dimanche une opposition face aux -17 Métropole Nice. Bénéfique pour tout le monde ! Nous allons suivre de près Chiara, Maya et Inès qui évoluent rappelons le dans notre formation -15F PACA Excellence, équipe en forme de ce début de saison : trois récent succès consécutif. A elles d'être des locomotives pour leurs équipières !


  • 19/10/2018

Notre équipe -15F continue son bonhomme de chemin et a remporté le week-end dernier son deuxième match de la saison en trois journées : 20 à 23 dans la salle du Handball des Collines. Pour l'occasion, pendant que Kaffy Gomis jouait à Saint-Claude avec la Nationale 2, c'est notre jeune Simeon Braun qui était sur le banc pour un beau succès. Malgré tout, notons que les locales menaient 12 à 9 à la mi-temps. "J'ai pu diriger un collectif intéressant. Nous avons eu du mal en première mi-temps avec trop de pertes de balles et une défense en manque d'efficacité. Tout le contraire en seconde période, une bien meilleure défense, moins de ballons perdus et une meilleure finition au tir. Je suis satisfait car elles ont bien écouté les consignes et n'ont rien lâché." On retrouve les filles à Menton ce samedi à 14h00 pour un nouveau match : ça s'enchaîne.


  • 12/10/2018

Ce samedi à 17h30 notre équipe -15F jouera dans la salle du Handball des Collines dans le cadre de la troisième journée du championnat départemental.

En effet, les filles ont loupé les qualifications pour le niveau PACA. Rien de dramatique, après la montée en -17 de l'intégralité de l'ancienne génération, il fallait tout reconstruire. Kaffy Gomis a donc sous ses ordres des débutantes, des plus anciennes, des surclassés etc... Un mélange qui doit apprendre à jouer ensemble et à se connaître.

Lors du premier match nous avons perdu de façon honorable à Cagnes-sur-Mer, sur le score de 29 à 25, dans un match serré. Lors de la deuxième rencontre, ce fût particulier. Grasse est venu à Antibes avec seulement six joueuses qualifiées, gardienne incluse. Du coup, dans l'intérêt de tout le monde, Kaffy a fait jouer aussi ses filles avec une gardienne et seulement cinq joueuses de champ pour que ce soit équitable. "En faîte nos adversaires étaient huit. Mais deux n'ont pu jouer, faute de licence. Nous avons été fair play et nous avons joué au même nombre qu'elles." Une victoire pour Antibes 33 à 15 qui a permis à tout le monde de jouer et à Kaffy de bien travailler. 

"Avec l'échec aux qualifications PACA Elite, j'espère construire un bon groupe pour les retenter l'année prochaine. En tout cas elles en ont envie et ce sera peut-être notre force. A suivre..."


  • 26/06/2016

Notre catégorie -15F ne jouera pas une seconde saison consécutive en PACA. Mais cela n'est pas une surprise. Le groupe PACA de la saison écoulée 2017-2018 est passé intégralement en -17 avec la réussite que l'on connaît : qualification pour le niveau PACA dès le premier tour. Kaffy Gomis repart donc cette année en -15 avec une toute nouvelle et jeune équipe qui monte de -13. Mieux, certaines sont mêmes toujours en -13 mais surclassées. La marche au premier et au deuxième tour était trop haute mais nous avons tenu à ce que les filles tentent leur chance pour qu'elles assimilent ce niveau et pour leur offrir une belle expérience pour la suite. Il faudra aussi gagner en confiance, il en manque et c'est bien normal. Kaffy va s'y atteler et reste confiante pour la suite. Les quatre matchs perdus samedi à Lambesc l'ont été, au terme d'une longue journée, contre Sorgues, Concernade, Val d'Argens et Gap. Mais nous pouvons vous annoncer que nous allons inscrire les filles pour disputer le championnat du niveau juste en dessous, en Région, qui regroupera le Var et les Alpes-Maritimes. Quelques petits déplacements formateurs à venir !