• 17/01/2018

Contrat rempli...

Lorsqu'il commence à évoquer son succès du week-end avec son Excellence Territoire, Thierry Coilot évoque le chiffre de 12 ! Douze, comme une feuille de match pleine. Certes, nous nous n'allons pas cacher que puisque la N2M ne jouait pas, ça a aidé. Mais cela fait fait plaisir de voir les garçons de la une s'investir. Bénéfique pour les plus jeunes.

« Etre douze c'est une chose qui ne nous était pas arrivé depuis longtemps. Sur ce match, mon but était bien sûre de gagner mais aussi que tout le monde joue et se fasse plaisir. Tous ont pu mettre leur pierre à l'édifice. Chacun a marqué et je vais surtout moter la performance de notre gardien Adrien Pintiaux. Une partie magistrale : 30 arrêts. »

On notera aussi le premier match pour son retour au club d'Ovidiu Pavel. Dans l'optique d'être prêt pour jouer avec la N2M contre Monaco le 27 janvier, notre Roumain a joué son rôle à fond avec la réserve pour rattraper son retard. « Ovi est une tour en défense. Il a beaucoup apporté aux jeunes qui se sont régalés à jouer ensemble. J'ai fait tourner le banc au maximum : tout le monde a joué. »

Les garçons, grâce au gain de ce match en retard 40 à 21 face au Handball du Golfe, compte donc 17 points après 9 journées et sont septièmes. Le groupe recolle donc au milieu de tableau et même si pour la montée Cannes-Mandelieu et Carros sont loin devant le challenge de grimper au classement est attrayant. Le match nul du leader face au VSJB prouve que rien n'est impossible.

Mais pour espérer quoi que ce soit, Thierry a ses conditions. « Il faudrait que les jeunes soient plus investis dans les entraînements. Mais rien n'est impossible. Le challenge est d'aller battre La Valette samedi soir. Ensuite on verra bien. Ma priorité est le maintien, mais il peut y avoir des surprise en fin de saison concernant le classement. A suivre... Pour moi aucune équipe est au dessus du lot. »


  • 12/01/2017

Demain à 20h15, rendez-vous à Saint-Claude pour la reprise de notre Excellence Territoire, réserve de la N2M. Un retour anticipé puisqu'il s'agit d'un match en retard contre le Handball Club du Golfe, match qui aurait dû se jouer le 9 décembre, jour des intempéries. Le septième reçoit le dixième. Match très important. Il faut gagner pour s'éloigner des dernières places et surtout recoller au haut de tableau, statut que nous devons défendre. Mais tout est difficile avec un effectif assez instable, entre blessures, absences et un changement de coach assez tôt dans la saison avec le retour deThierry après la mise en place de Jean-Michel en Nationale 2. Ce match, bonus en quelques sortes, doit permettre à tout le monde de repartir de l'avant et de se donner des objectifs élevés pour la suite de la saison. Bonne chance les garçons. Trois points et on passera sixième à une longueur du top 5.